La méthodologie utilisée

Pour DBS SERVICES, il est important de comprendre les besoins et les usages, de connecter l’acteur économique ou l'entreprise à son écosystème, à son environnement économique. De sorte que ceux-ci soit en mesure de prévoir et de réagir face à l’incertitude pour garder la maitrise de leur affaire ou de leur projet.

Cette démarche d’accompagnement vise l’amélioration constante de la performance tant aussi bien de l'entité que de la capacité du chef d’entreprise à décider et /ou à agir afin de renforcer ses facultés à évaluer, à adapter, à résoudre et à changer.

Pour conduire toute personne ou la petite entreprise dans la réussite de son développement ou de son projet, DBS SERVICES développe ses actions sur deux grands axes afin d'apporter à ses clients un service de qualité irréprochable :

  • 1. L'analyse des besoins (interne & externe) pour optimiser la recherche de solutions prioritaires et adaptées ;
  • 2. Le déploiement de solutions adaptées, en fonction des acteurs et des objectifs visés, pour conduire à l'acquisition de bonnes pratiques.

L’accompagnement vise un objectif majeur, renforcer le pilotage des structures dans le but d'améliorer :

  • La qualité du service à rendre à leurs clients sans oublier d'intégrer leur efficience opérationnelle afin de réaliser des économies.

Tout ceci, autour d’un principe collaboratif basé sur le partage de connaissances et de savoir-faire.

Cette mission vise à permettre au chef d'entreprise d'être périodiquement informer sur la gestion globale de son organisation, tout en prenant en compte son rythme ; de manière à mettre en place une veille permanente, gage de réussite et de pérrenité. Ce, grâce aux analyses régulières et suffisamment réalisées à l’avance ainsi, l'entreprise-cliente pourra anticiper l’apparition de risques ou de besoins complémentaires.